BLEEDING LOVE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Incontro intorno ad un dolce schiacciato [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monica E.Capulet
Monica E.Capulet

▷ Messages : 118
▷ Date d'inscription : 06/11/2011
▷ Age : 28
▷ Localisation : Verona mi amor, Verona

STUPID CRAZY LOVE.
relationship.:

Incontro intorno ad un dolce schiacciato [libre] Empty
MessageSujet: Incontro intorno ad un dolce schiacciato [libre]   Incontro intorno ad un dolce schiacciato [libre] EmptyMar 15 Nov - 17:47

Incontro intorno ad un dolce schiacciato [libre] Tumblr_lbuh6xaqea1qei4vno1_500

    "Monica, la mia cara! il mio bambino adorato!"'
    La voix de Macelia Capulet résonna dans la résidence de sa fille, la cuisinière triples étoile qui faisait la fierté culinaire de Vérone. A peine finissa-t-elle sa phrase qu'un fracas assourdissant et un "Ahhhhh" perça le silence de la villa. On aurait dit qu'une assiette venait de se briser ou plutôt plusieurs plats. En effet dans la cuisine, Monica, la fille de Macelia venait de tomber en emportant dans sa chûte la pièce montée qu'elle était sur le point de finir aprés 3 semaines de travail acharné pour terminer cette commande pour l'anniversaire d'une femme de la haute société veronaise. Elle s'était donnée à 200% dans la création de ce chef d'oeuvre de 3 étages. Chaque macaron, chaque statuette en chocolat, chaque décoration en caramel cristalisé..toutes ces petites choses qui faisaient de ce gâteau une entité, une oeuvre de pâtisserie unique ! La pâtissière était si concentrée quand sa mère l'avait appelé, que le seul son de sa voix, lui avait fait perdre l'équilibre alors qu'elle était debout sur un escabeau pour pouvoir atteindre le haut du gâteau. En tombant elle avait entraîné sa pièce dans son élan et tout était tombé.
    Macelia arriva bientôt à la cuisine en disant son "Monica, sole mio" qui énervait tellement sa fille. Elle s'arrêta net en voyant les dégâts et surtout quand elle rencontra le regard d'assassin de la jeune femme. Les fesses par terre, vêtue de son tablier, son pantalon plein de crèmes, les cheveux parsemé de morceaux de chocolat ou de caramel, la cuisinière levait vers sa mère un regard plein de haine. Elle avait autant envie de la tuer, de l'étrangler, de la poignardé avec un de ses 19 couteaux de cuisinier qu'elle avait reçu pour Noël, de la frapper à mort avec son rouleau de patissier que d'éclater en sanglot.Elle avait fait tout ça, pour rien ! Tout ce travail, ses heures à rester devant le four, ses journées à faire de courses en dehors de la ville pour avoir les meilleurs produits, tout ce temps pour rien ! Tout cet argent pour rien !
    "Sono spiacente la mia ragazza amata"
    C'était les mots à ne pas dire :
    "Ferme la et dégage" murmura d'abord Monica en baissant les yeux.
    "Ma la mia cara..."
    "J'ai dit dégage" hurla littéralement la jeune femme qui n'était pas prête à entendre un son de plus sortir de la bouche de cette italienne compulsive qui parlait même en sa langue natale avec sa fille trilingue. Celle-ci recula en l'entendant lui crier ainsi dessus. Elle tourna les talons et s'en alla sachant trés bien que sa fille n'allait plus lui reparler d'ici un long moment. Au moins jusqu'à ce qu'elle est fini de refaire son gâteau.
    Monica, les fesses dans la crème, resta un moment à pleurer au centre de la cuisine. Elle regarda autour d'elle au bout d'une dizaine de minutes et se mit finalement à ramasser les morceaux intacts de gâteaux comme les macarons qui ne s'étaient pas cassés à la chûte de l'oeuvre sur le carrelage blanc immaculé à l'origine. Elle posait chaque trouvaille entière sur le plan de travail. Au bout d'une minute ou deux, elle sentit une présence au dessus de sa tête. Elle supposa que son père avait entendu son cri et le fracas et elle ne prit même pas la peine de lever les yeux :
    "Dégage Papa, je veux pas te parler à toi non plus"
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Incontro intorno ad un dolce schiacciato [libre] Empty
MessageSujet: Re: Incontro intorno ad un dolce schiacciato [libre]   Incontro intorno ad un dolce schiacciato [libre] EmptyDim 4 Déc - 15:18

Quelle belle journée ensoleillée! Venezia, en remarquant le soleil brillant haut dans le ciel ne pu résister à l'envie d'aller se promener dehors. Son fiancé travaillait et elle n'avait pour seule compagnie que son cher chat: Caramel. La jeune fille enfila une tenue simple: jean et tunique puis sortit de sa maison.Elle ne savait même pas où aller, quelle idée de sortir sans avoir au préalable réfléchi au lieu où aller.. Elle décida de se laisser guider par ses pas et se dirigea en direction du parc de Vérone. Elle s'assit un moment sur un banc profitant du bon air puis alla s'acheter une barbe à papa dans un stand. Les barbe à papa et Vénezia c'est une grande histoire d'amour, depuis l'enfance.La jeune fille a toujours aimé manger cette sucrerie cotonneuse et aujourd'hui, d'en manger lui rappelle ces sorties d'enfances avec ces frères et sœurs.

Après avoir fini de déguster cette petite friandise, elle reprit son chemin. Elle ne regardait même pas vraiment où elle aller, la jeune fille était plongée dans ses pensées. Elle pensait à ses cours, à ses élèves. Qu'est ce qu'elle aimait son métier malgré quelques élèves pas très simples à maîtriser. Mais cela n'est rien par rapport à ce qui la révolte le plus: le fait d'être une Montague ne l'aide pas toujours car bien souvent même les parents refusent que leurs enfants suivent les cours de leur famille ennemie et cela est autant valable du côté Capulet que du côté Montague, cela énerve Venezia comme jamais et depuis toujours, elle est contre cette guerre puérile et complètement inutile. Elle ne comprend pas l' "imbécilité" des Hommes qui même après l'histoire tragique de Roméo et Juliette, peuvent encore continuer une guerre qui n'emmène que des malheurs. A croire que les Hommes ne cherchent que des événements tristes et n'aiment pas être joyeux...Mais bon, quelques révoltés contre les doyens des deux famille n'y pourront rien, Venezia en est bien consciente mais elle est persuadée qu'un jour, l'Homme arrêtera d'être si cruel.

Venezia sortit enfin de ses pensées et mis un certain temps avant de se rendre compte de où elle était puis elle se dit intérieurement : *mer** Vene qu'est ce que tu fais ici... Tu n'a vraiment pas eu une bonne idée...*
Et en effet, la jeune fille se trouvait dans le quartier des Capulet, les ennemis jurés des Montague. Bien sûr tout les Capulet n'étaient pas méchants mais elle savait que sa présence dans leur quartier pourrait lui apporter bien des problèmes. Mais bon, à vrai dire, la jeune femme est plutôt bornée et maintenant qu'elle y était, elle ne pu résister à l'envie d'aller voir son amie: Monica mais au font elle se disait :* dans quelle pétrin tu te met Vene, t'es franchement pas intelligente* mais peu importe, ce qu'elle se disait intérieurement, être bornée, c'est être bornée à cent pour cent. Elle se dirigea don vers la maison de Monica Capulet et voyant la porte ouverte, entra malgré les risques et périls auxquels elle s'exposait.C'est alors qu'elle entendit une dispute et reconnut la voix de Monica avec une autre personne à l'accent bien italien, sans doute sa maman.Elle entendit son amie dire avec colère:
-"J'ai dit dégage"
Elle entendit des pas et se cacha puis se dirigea vers la cuisine, lieu où elle avait entendu des cris. Elle vit Monica avec de la crème autour d'elle, elle comprit à peu près ce qui avait du emmener la colère de son amie. Elle s'approcha d'elle quand elle l'entendit lui dire:
-"Dégage Papa, je veux pas te parler à toi non plus"
Veneiza lui dit:
-"Non ce n'est pas ton papa Moni, c'est Vene...Je me suis retrouvée je ne sais pas comment dans le quartier et j'ai voulu venir te faire un petit coucou mais je vois que je tombe vraiment pas au bon moment.. peut être pourrais-je t'aider à nettoyer tout ça?"
Revenir en haut Aller en bas
 

Incontro intorno ad un dolce schiacciato [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLEEDING LOVE. :: A PLAGUE O'BOTH YOUR HOUSES :: Capulets' Houses-